Qui sommes-nous ?

Quartiers sans le monde, une association au service des autres.

Créée en 2002, Quartiers dans le monde a toujours mis un point d’honneur à ce que les valeurs de solidarité, d’amitié, d’entraide et de partage soient au cœur de ses objectifs et de ses actions.

Aller à la rencontre de l’autre, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, apprendre à se connaître, à se respecter et à s’enrichir mutuellement par le développement personnel et celui de la « cité », voilà le sens de l’action de notre association.

La mise en place d’actions de solidarité Internationale, d’échanges interculturels, d’ateliers d’animation sportive et culturelle, d’actions citoyennes ou bien des événements, sont autant de projets qui ont permis à des jeunes et moins jeunes d’Orly et des villes avoisinantes de s’engager. Aujourd’hui, nous continuons à faire vivre cette dynamique et à valoriser les potentialités de nos quartiers et à œuvrer pour que les habitants et plus particulièrement les jeunes s’épanouissent et s’engagent dans de projets variés.

Quartiers dans le monde œuvre à l’international à travers des partenariats avec des associations locales, dans le but d’aider les populations démunies à s’épanouir et à construire un avenir durable.

Notre raison d'être

La réussite et l’accompagnement solidaire.

Partis du constat de la reproduction des inégalités entre les générations successives dans les quartiers populaires, nous avons néanmoins la conviction que personne n’est voué à l’échec du fait de son origine modeste ou du fait du lieu de naissance, à condition de recevoir le soutien et l’aide appropriés.

En bref, l’association mise sur l’altruisme au service de grands projets de solidarité en direction de la jeunesse.

L’ association « Quartiers dans le monde » est agréée jeunesse et éducation populaire.

Notre histoire

Fondée en 2002, Quartiers dans le monde a vu le jour sous l’impulsion d’Hamide Kermani, directeur et fondateur, issu de ces mêmes quartiers populaires.

C’est lors d’un projet solidaire en Algérie, que l’idée d’une association pour la jeunesse, qui mènerait des projets autour de l’entraide et de la citoyenneté, a émergé.

Depuis sa fondation, Quartiers dans le monde a été le partenaire de la réussite de plus de 800 jeunes qui se sont construits, et épanouis au travers des actions menées par l’association, que ce soit par le sport, la culture, la citoyenneté et la création d’événements culturels et solidaires.

L’association Quartiers dans le monde est agréée jeunesse et éducation populaire.

Elle a pour objet de développer des actions favorisant la rencontre des jeunes et la rencontre inter-générationnelle. Elle met en place des projets d’animation socioculturelle, agit dans le domaine de la prévention, de la formation, de l’insertion et du développement durable. Elle encourage l’engagement et la citoyenneté des jeunes et des habitants

Notre équipe

Composée de cinq salariés, de trois stagiaires et d’une trentaine de bénévoles réguliers, notre équipe oeuvre à mener des projets innovants.

hamide kermani

Directeur et Fondateur

  • Email : hamidekermani@quartiersdanslemonde.com

dylan gernet

Animateur socioculturel

  • Email : dylangernet@quartiersdanslemonde.com

brahima sissoko

Coordinateur de dispositif

  • Email : brahimasissoko@quartiersdanslemonde.com